Nos amants les animaux

Salut tout le monde,

J'ouvre une petite parenthèse pour expliquer ma si longue absence.

Quand je m'implique dans quelque chose, je le prends toujours très à coeur, ce qui me joue des tours: à force d'être confronté à la dure réalité de mes compagnons d'infortune ainsi que la mienne, j'avais une boule à l'estomac, aggravée par les relations plus que tendues que j'ai avec un fidèle lecteur (il se reconnaîtra) au caractère bien trempé. C'est donc pour des raisons -préventives- de santé que j'ai interrompu la publication avant que cela ne me provoque un ulcère. Bref.

Si je reprends aujourd'hui la plume (enfin, le clavier plutôt), c'est parce que Xzen m'a recontacté, et comme je ne connais pas les réels tenants et aboutissants dans la relation qu'il a avec AZF, je lui accorde le bénéfice du doute. Ayant confié celà à Xzen, il m'a envoyé ce magnifique texte que je ne pouvais pas ne pas publier. Je vous le livre ci-dessous:

L'amour à l'état pur. Quand ce fléau qu'est l'amour nous tombe dessus il est difficile de contrôler ses émotions, alors quand l'objet du désir sentimental est un chien, le regard des autres et tout aussi révélateur de l'intolérance de la société envers les personnes différentes. Un animal ne ressent pas ce genre de choses me direz vous... avez vous au moins déjà au moins une fois dans votre vie connu une expérience de rapprochement, certes c'est différent, les  brides que la société nous imposent n'existe plus, la fidélité, la monogamie sont des choses inconnues pour l'animal, une certaine sincérité même à ce niveau que l'humain ne respecte pas  plus mais se voile avec le mensonge... les sentiments sont pourtant bien présents, très fort, jusqu'au dernier souffle, pour la vie... une vie trop courte. Il n'y a pas de choix, quand cupidon à envie de jouer avec ses flèches, les questions ne se posent pas, trop difficile de résister à certaines avances, pourtant contre nature selon  certains, naturel pour les personnes prédestinés, certes sans possibilité de procréation, mais ce n'est t'il pas déjà le cas avec des sexualités humaines toléré et même légalisés? Aimer son chien c'est le chérir, tout lui accorder, sortir avec et montrer discrètement et pourtant explicitement que c'est l'amour de sa vie, passer des moments agréables et  inoubliables. Se construire des projets simples et communs. Lecteurs qui lisez cela, vous vous dites, il est fou ce type et bien oui c'est vrai je suis fou de mes chiens et j'y peu rien.

Merci à Xzen pour ce beau texte et si tu me lis, je m'engage à le supprimer si tu en fais la demande.

Bien, si on ne se revoit pas d'ici-là, je vous souhaite à tou(te)s un joyeux noël et une bonne année.

Sam 22 déc 2012 Aucun commentaire