Nos amants les animaux

Alors c'est là que l'on va commencer à distinguer zoophilie de bestialité. 

Mais prétendre que les animaux n'ont pas d'envie personnelle ni de but propre mis à part la préservation de l'espèce c'est renier les études les plus récentes sur leur comportement... 

L'instinct oui mais l'instinct seul n'explique pas tout. 

Par contre la question qui me gêne beaucoup plus c'est la notion de réflexe conditionné... 

Maintenant mon chien est plus demandeur que je ne le suis... simple réflexe ou envie de me saillir??? 

Le conscience du soi a été prouvée chez de nombreux animaux et pas seulement des mammifères... 

huphuphup barbatruc la démo inverse de celle cité par éco : 
Complexité de la conscience animale
 
À ma grande surprise initiale j'ai rencontré sur Vassilia des zoophiles qui aiment vraiment les animaux, leur animal. C'est un aspect que je n'avais jamais eu l'occasion d'approfondir et c'est eux qui m'en ont inspiré le besoin. Je les en remercie sincèrement. Et pour ta dernière réflexion, oui en effet, l'humain peut aimer sans sexualité...et de plus il peut aussi baiser sans amour. C'est pourquoi j'écrivais: "C'est peut-être d'ailleurs une caractéristique de l'humain de pouvoir dissocier génitalité et amour aussi bien que de pouvoir les associer.
 J'aurais du répondre plus tôt, vu que j'ai pratiqué durant des années (6) des rapports avec mon chien. Dans mon cas, il n'y a rien eu de sexuel entre nous pendant longtemps, c'est venu tout seul, et ce n'était pas que du sexe, de la copulation. 

Je l'aimais très fort, comme tous les chiens ou autres animaux que j'ai eu (lapin, cochon d'inde, chats, ect...) et le jour ou je l'ai senti excité, je l'ai naturellement "soulagé", sans réfléchir. Après est venu l'excitation et le plaisir et le jour ou il m'a pris comme une femelle, nos rapports ont changé. 

Mais même après une saillie, il restait près de moi, me léchait, je le caressait, on dormait souvent ensemble. Il était très demandeur et je me laissé faire presque à chaque fois. 

Il y avait de l'amour entre nous, même si pour un chien, c'était plus parce que j'étais celui qui le nourrissait et en même temps lui servait de "femelle". Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, il n'est pas devenu indiscipliné, au contraire il obéissait mieux qu'avant. 

6 années ou j'ai eu peu de rapports sexuels avec des "humains", 6 ans qui se sont mal terminés quand il est tombé malade (cancer des voies digestives), j'ai pris un crédit pour payer les frais de vétérinaire mais au bout de 3 mois, il n'y avait plus rien à faire. Après quelques mois de détresse totale, ou tout me rappelait mon chien, son panier, sa gamelle, l'armoire pleine de nourriture, de boites, j'ai finit par téléphoner à la SPA qui est venue tout emmener. 
Et c'est là la preuve du respect et des égards qu'ils ont vis-à-vis de l'animal et aussi la sincérité, de voire même de l'"humanité" de leur acte/pratique. L'animal n'est pas considéré comme un simple godemiché.
à méditer. 
Mar 2 mar 2010 Aucun commentaire