Nos amants les animaux

Parmi les arguments sortis par nos adversaires, aucun ne tient la route et ils sont tous en parfaite contradiction avec les études faites à ce sujet. Voici un bref coup d'oeil des types d'arguments qu'on peut trouver.

1) L'incompréhension: L'auteur fait savoir qu'il ne comprend pas qu'on puisse avoir une telle attirance. Personne ne lui demande, donc le débat est logiquement clos, mais ce dernier va s'en servir comme excuse pour nous mépriser.

2) Le dégoût: idem.

3) Les clichés: Le plus courant est le rapport avec la pédophilie. Pourquoi pas, c'est une perversion, et quand on en a une, on les a toutes. Mieux vaut en rire. Pourtant, cet argument est sorti par des gens supposés intelligents. C'est désespérant.

4) Les menaces: L'auteur ne sait pas contrôler son agressivité et manifeste directement son intention de "nous péter la gueule". Je veux bien débattre de la zoo avec ces gens là, pour autant qu'ils soient muni d'une camisole de force.

5) Les moqueries: Là, plusieurs cas possibles: l'auteur dit qu'il va amener son chien pour nous "défoncer le cul", l'auteur nous propose d'"enculer les insectes", etc... Les exemples ne manquent pas.

6) La sociologie de bas étage: L'auteur nous sort une diatribe afin d'argumenter sa misanthropie. Honnêtement, pour qui ils se prennent ces gens-là ?

7) La religion: L'ultra-classique -et faux- "c'est contre-nature".

8) L'anti-anthropomorphisme: L'auteur nie carrément les études zoologiques faites ces dernières années et prétend que le plaisir sexuel, la sexualité non reproductive (si,si!), le coït inter-espèces, le consentement sexuel, etc... sont le monopole de l'humanité.

Voilà, c'est à peu près tout. La totalité est en parfaite contradiction avec la réalité.

Sam 1 mai 2010 Aucun commentaire