Nos amants les animaux

Je me suis toujours demandé pourquoi bien que certaines orientations sexuelles soient banalisées, les zoo étaient toujours la cible d'attaques et de menaces de mort. J'ai donc posté cette question sur le forum animalzoofrance:

Des clichés pour le moins tenaces circulent à leur propos. Si l'un d'entre-eux cherche à se défendre, ses arguments les plus pertinents même appuyés de preuves se heurtent à l'argumentation simpliste et réductrice de son adversaire. également des spécialistes défendant la zoo sont la cible d'injures. Je me pose donc cette question: pourquoi tant de haine envers les zoo ?

Un peu plus tard, un membre m'a donné une réponse pour le moins intéressante. Je vais résumer son propos:

1) La religion y est pour beaucoup. En effet, certains trouvent cela dégradant car c'est un "rabaissement".

2) Les gens voient aussi facilement une image d'abus.

3) C'est déplorable, mais il y en a encore qui sont froissés dès qu'on parle de sexualité non reproductive. Je me souviens avoir lu sur un forum: "c'est comme l'homosexualité. normalement, ça devrait pas exister, mais pour x raisons inconnues, ça s'est répandu".

4) Les médias y jouent également un rôle. Ce n'est un secret pour personne qu'ils diffusent volontairement des informations négatives uniquement pour faire vendre. La conséquence est que des événements pourtant isolés prennent une ampleur astronomique. Ainsi, par exemple: si les médias diffusent des images de délinquance juvénile, le spectateur va voir un délinquant dans chaque jeune qu'il va rencontrer. Eh bien pour le cas qui nous occupe, c'est pareil: on diffuse des faits zoosadiques, et c'est tout les zoo qui pâtissent d'une sale réputation.

5) Pour en revenir à la religion, cette dernière a toujours prétendu que l'humanité avait le monopole de beaucoup de choses, dont celui de s'exprimer, et bien que des études récentes démontrent le contraire, ça ne fera pas partir pour autant des millénaires d'endoctrination mensongère.

6) Pour cette même raison, les gens ont donc une vision biaisée du comportement animal.

7) Pour finir, la touche finale: les gens ne comprennent pas cette sexualité ont mauvaise conscience, donc ils voudraient nous la coller en nous traînant dans la boue, de même que très souvent, ils persistent dans leurs idées pour ne pas devoir admettre qu'ils ont tort.

à mon avis, ça me semble assez clair.

Sam 1 mai 2010 Aucun commentaire