Nos amants les animaux

J'ignore si je l'ai déjà publié, mais je vais quand même le (re)faire car cet extrait est du plus haut intérêt (extrait du ziki).

 

Certains zoophiles et quelques chercheurs font une distinction entre la zoophilie et la bestialité utilisant le premier terme pour décrire le désire de former une relation affective et sexuelle avec les animaux et le dernier pour décrire les actes sexuels seuls. Masters (1962) utilise le terme "bestialiste" spécifiquement dans cette situation dans son travail sur le zoosadisme où il fait référence au plaisir dérivant de la cruauté envers les animaux. Stéphanie La Farge, professeur assistant en psychiatrie à la New Jersey Medical School et directeur du Counseling au ASPCA, écrit que deux groupes peuvent être distingués: les bestialistes qui violent ou abuse des animaux et les zoophiles qui conçoivent un attachement sexuel et émotif à l'égard des animaux. Williams et Weinberg étudièrent des personnes s'auto-identifiant comme zoophiles par internet et montrèrent que leur conception du terme impliquait de l'attention à l'égard du bien être et du plaisir animal, et qu'ils mettaient particulièrement l'accent sur le fait qu'ils considéraient obtenir leur consentement par opposition à leur conception des bestialistes qu'ils définissaient comme des personnes seulement préoccupées par leur propre gratification. Williams et Weinberg citent également un journal anglais prétendant que zoophile est le terme utilisé par les apologistes de la bestialité.

 

Extrait de la définition du terme "zoophilie". C'est dommage que la plupart des gens ignorent les passages soulignés en gras.

Ven 4 jun 2010 Aucun commentaire