Nos amants les animaux

Je vais sans doute vous surprendre (si ce n'est pas déjà fait avec le titre), mais cette croyance qui veut que tout ce qui a trait au sexe représente le mal n'a pas vraiment disparu. En fait, elle est toujours présente, mais de façon beacoup plus implicite et pernicieuse. J'ai pu m'en rendre compte en parcourant la gazette de vassilia quand j'ai vu divers faits pour le moins affligeants. Jetez-y un petit coup d'œil pour vous en rendre compte.

 

Ce triste fait amène à des situations rocambolesque dans le logique du "deux poids, deux mesures": un acte peut devenir "inacceptable" par le simple fait qu'il a un but sexuel, alors que la même action dans un tout autre but n'offusque personne. C'est le site Vassilia qui m'a ouvert les yeux sur ce point, et c'est pourquoi il a toute mon estime. Il prenait comme exemple le cas des prostituées, que beaucoup de gens trouvent "inadmissible "et "dégradant" qu'elles "vendent leur corps". Or si nous prenons certaines catégories socioprofessionnelles où on effectue un travail très physique, on peut considérer dans la même optique qu'on "vend ses bras", et là, bizarrement personne ne s'en offusque, mais ça change par le simple fait que ça devienne sexuel.

 

Vous vous demandez sans doute pourquoi j'aborde le sujet qui me met complètement HS. Justement, j'y arrive. Les site AZF a également dénoncé ce double discours en prenant comme exemple l'insémination artificielle, qui consiste à récupérer de la semence. Là encore, personne ne s'en offusque. Par contre, dès que ça devient sexuel, c'est le tollé de la part de BB & co. qui hurle au scandale et à la maltraitance. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre: ce n'est que le but recherché qui change, l'action en elle même et ses effets restant identiques, il est donc peu probable qu'une action dans un but sexuel puisse faire souffrir -par exemple- un cheval alors qu'exactement la même dans un tout autre but ne lui ferait aucun mal. Où est la logique ?

 

On croit souvent que la diabolisation du sexe fait partie du passé, en réalité ce n'est qu'une façade. Encore que comme je l'ai dit précédemment, on n'efface pas des millénaires d'nedoctrinement puritain en quelques décennies, et ce dernier marque encore aujourd'hui très fort les esprits, même si on ne s'en rend pas toujours compte.

Mer 5 jan 2011 Aucun commentaire