Nos amants les animaux

Le président d'un parti politique belge qui est depuis quelques mois passé du côté obscur prévoit un rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus graves, justifiant cela par "le sentiment populaire, qui pencherait vers une application de la peine suprême", concernant les grands criminels, comme Fourniret et son équivalent belge Dutroux.

 

Honnêtement, c'est une très très mauvaise idée de se fier au sentiment populaire car ce dernier tient rarement compte de la réalité des faits (je vous invite d'ailleurs à lire le très bon article de Killey Que faire de nos pédophiles) et si ils considèrent un tel acte comme "inhumain" et "monstrueux", c'est très souvent à tort. Croyez-moi, j'ai moi-même fait les frais d'une telle mentalité.

 

Espérons que personne ne prendra cet homme politique au sérieux, faute de quoi moi et mes "semblables" risquent d'y passer, tout ça parce que la populace ne nous juge que sur des stéréotypes. On peut donc voir avec inquiétude vers quelles dérives peuvent mener une telle façon de penser.

Sam 8 jan 2011 Aucun commentaire