Nos amants les animaux
Cette lettre s'adresse aux membres ainsi qu'à l'équipe du forum ainsi que celle du site Vassilia qui pourraient par un heureux hasard tomber ici.
Chers vassilien, chères vassiliennes,
Comme vous l'aurez constaté, pris la douloureuse décision de prendre définitivement congé de vous. Non pas que j'ai quoi que ce soit à vous reprocher, bien au contraire, mais pour des raisons purement personnelles que je vais vous expliquer. Mais avant, je vais rappeler mon parcours sur le forum.
Lorsque j'ai découvert Vassilia, j'étais, seul, perdu et sans rien pour m'accrocher. L'obscurité dans laquelle je me trouvais s'est ainsi dissipée, et j'ai donc pu faire (assez maladroitement, d'ailleurs) mon trou parmi vous. J'ai beaucoup apprécié votre compagnie, et me suis ouvert l'esprit.
Et là, ce fut le drame: un de mes défauts a fini par s'immiscer dans les messages que j'écrivais sans que j'en soie vraiment conscient, et je découvrais, à chaque fois, horrifié, le triste résultat. À chaque fois, je me disais "bon, la prochaine fois, je fais attention", mais comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Toujours est-il que le vase a débordé et que l'accumulation progressive de toutes mes gaffes a fini fini par me valoir un avertissement. Après une période que je dirais "calme", ma maladresse chronique a refait surface et cette fois, sous le coup de la colère contre un autre membre avec lequel je m'étais disputé, j'ai dévoilé notre dispute sur la place publique ==> second avertissement avec une grosse humiliation en prime.
Mon amour-propre en a pris un sale coup, je me faisais désormais peur à moi-même, et j'ai maintes fois tenté de me racheter, pas toujours avec du succès.
Sur ces entrefaits, le forum a été détruit, et je m'étais promis de ne plus recommencer. Hélas, je n'étais plus celui que j'étais quand j'ai découvert le forum: j'étais devenu trop bavard et trop ouvert d'esprit, ce qui m'a amené à parler de tout, même de ce que je ne connaissais pas. J'ai bien essayé d'arrêter, mais le besoin de franchise que j'avais me démangeait trop, et PAF, nouvel avertissement, en plus de la desolidarisation de la part des membres par qui je me suis fait détester. J'ai donc fait une -courte- pause afin de faire mon introspection, et je suis revenu en postant avec mille précautions...en vain.
Désormais complètement discrédité et ridiculisé, je suis parti sans faire de bruit et n'ai plus l'intention de revenir.
Je n'écris pas ce message dans le but de m'excuser pour la énième fois, ce qui, vous me l'avez dit, devient lassant à la longue mais parce que j'avais besoin de le dire. Jamais de tout mon bref passage sur le forum je n'ai voulu offenser personne, et que mes messages qui ont pu vous blessern'ont jamais été intentionnellement écrits dans ce but-là. J'en suis venu à me détester moi-même d'avoir fait tout ça, mais bon, comment faire comprendre qu'on est également victime d'une chose dont on nous accuse ?
J'ai été très heureux de vous avoir connu, vous m'avez pour ainsi dire sauvé la vie (et je pèse mes mots) et je n'oublierai jamais vos gentils messages.
Je vous embrasse tous et puisse le site vivre encore longtemps.
Amitiés,
Moi587