Nos amants les animaux

Question souvent posée par ceux qui s'intéressent à la pratique sans pour autant se sentir concernés. Je vais tenter d'y répondre ici avec un maximum de précision.

 

Tout d'abord, répondre à cette question nécéssite qu'on en résolve 2 autres, qui y sont directement liées.

 

1) Les animaux éprouvent-ils du plaisir ?

 

2) Les animaux pratiquent-ils le sexe sans utilité apparente ?

 

 

 

 

1) Les animaux éprouvent-ils du plaisir ?

 

Un livre intitulé "émotions animales" répond facilement à cette question. Ce livre décrit en détail des concepts qu'on attribue à tort au seul genre humain, et démontre par là que c'est une erreur. Parmi lesdits concepts (solidarité, conscience, etc...), on trouve également le plaisir, la section de ce livre qui en parle indiquant que les animaux étaient parfaitement capables de faire certaines choses uniquement pour le plaisir.

 

Cette affirmation est donc VRAIE

 

 

2) Les animaux pratiquent-ils le sexe sans utilité apparente ?

 

Pendant des siècles, on a cru que les animaux avaient des relations sexuelles dans le seul et unique but de se reproduire, d'où l'affirmation disant que le sexe pour autre chose que la reproduction serait prétendument contre-nature. Puis peu à peu, on s'est aperçu qu'en fait, les relations homosexuelles étaient relativement courantes dans le monde animal, tout comme les pratiques autosexuelles. S'il est de notoriété que certains grands singes éprouvent bel et bien un plaisir sexuel, on pourrait éventuellement imaginer que chez les autres espèces les relations homosexuelles puissent avoir un autre but que celui-là, comme p.ex: exprimer sa domination/soumission. En revanche, on peut difficilement écarter l'hypothèse de la recherche du plaisir pour les pratiques autosexuelles. D'ailleurs, c'est un fait avéré que les animaux ayant des pratiques autosexuelles y trouvent un certain soulagement et atteignent parfois l'orgasme.

 

Cette affirmation est donc VRAIE

Sam 12 mar 2011 Aucun commentaire