Nos amants les animaux

AZF est un véritable filon pour trouver des informations de toutes sortes sur la zoophilie. Cependant, il y a certains manques: soit des données manquantes, soit des considérations hypothétique, soit des fait non prouvés scientifiquements. Je vais donc passer en revue des données que je n'ai pas trouvées sur le site, probablement dûes à l'absence d'études faites à leur propos.

 

1) Ce que sont les zoosexuels: bien que je sois d'accord avec les articles traitant du sujet (puisque moi-même j'en suis un), ils ne se fondent que sur des témoignages de zoosexuels, et pourraient donc être interprétés comme étant non objectives. Il manque donc des études pour appuyer leur propos.

 

2) Le plaisir sexuel: bien que les animaux connaissent effectivement le plaisir, donc à fortiori également le plaisir sexuel, il n'est pas tout à fait certain qu'ils s'engagent dans des relations sexuelles dans ce but-là (exception faite chez les grands singes et les dauphins, où le sexe pour le plaisir est scientifiquement avéré). Chez les félins par exemple: la forme de leur pénis étant garnis de petits picots, ça rend leurs relations sexuelles très désagréables pour leurs partenaires. Certes, dans le cas de la masturbation, ça ne fait pas faux pli, mais pour le reste, il subsiste un doute: en effet, en ce qui concerne les relations homosexuelles, ça peut n'avoir pour but que d'exprimer sa domination.

 

3) Comportement suite à une relation sexuelle interspécifique: là encore, on ne se base que sur des témoignages de zoosexuels. Mettre l'animal en position dominante n'est pas sans conséquence, même si contrairement à une croyance populaire il semble peu probable que ça le rende anormalement agressif, le condamnant à l'euthanasie. J'ai reçu quelques témoignages de zoosexuels disant que le chien était devenu capricieux après des relations régulières, il s'est en fait avéré qu'en plus de l'acte sexuel, le chien était pourri-gâté, c'est donc une conséquence logique. Mais il faudrait une étude montrant si un chien après une relation zoosexuelle a un comportement impossible, et si oui, si il est possible d'éviter ça et comment, et également si les conséquences de cette relation s'avèrent positives.

 

4) Réciprocité de l'attachement émotionnel: il faudrait également une étude démontrant que l'attachement éprouvé par les zoosexuels envers leur partenaire peut être réciproque.

 

5) Diverses choses restant à savoir:

 

-Les origines possibles d'une orientation zoosexuelle

-Les origines des ambivalences pouvant exister entre l'orientation sexuelle envers humains et celle envers les animaux (hétéro pour l'un, homo pour l'autre).

-Les origines possibles des fantasmes ainsi que des pulsions bestialistes

-Les "profils types" des zoosexuels et bestialistes

 

Personnellement, j'ai déjà mon opinion sur tout ça, mais je n'ai pas de quoi affirmer avec certitude que je ne me trompe pas. Je vous serais donc reconnaissants de me fournir vos témoignages ainsi que des textes émanant de sources sûres. Il est également possible que j'aie mal lu AZF, vous pouvez donc m'indiquer les articles y faisant référence.

 

Merci d'avance.

Sam 16 avr 2011 Aucun commentaire