Nos amants les animaux

Bon, je vais quand même temporiser ce titre un brin provocateur et volontairement percutant. Entendons-nous bien, les écolos qui ont de réelles convictions et qui les suivent au quotidien n'ont rien à voir là-dedans, ce n'est pas après eux que j'en ai. Non, ceux qui sont visés, ce sont plutôt les écolos du genre "grande gueule", le genre à faire la leçon aux autres et qui montrent pourtant rarement l'exemple. Ces gens-là m'énervent au plus haut point, car ils ont pour seule utilité de se la péter, ainsi que faire chier -n'ayons pas peur des mots- leur monde. Ils ne ratent jamais une occasion de se lancer dans de longues tirades misanthropiques, par exemple dès qu'un sujet traite (même de très loin) d'écologie.

 

Sujet de mon blog oblige, j'y suis confronté en permanence, tous camps confondus.

 

-Les anti-zoo: le fait de nous voir comme des zoosadiques leur est d'une aide précieuse quand il s'agit de jouer les donneurs de leçons.

-Les zoo: ce que je trouve vraiment dommage de la part de l'EFA (la seule association qui à ma connaissance prend la défense des zoo) est de s'être lancé sur sa page d'accueil dans une longue tirade écolo ayant de qui rendre Nicolas Hulot vert de jalousie. Si il n'y avait ce point qui m'agace au plus haut niveau, je l'aurais peut-être rejointe (quoique...).

-Les neutres: ceux-là, on les trouve sur les pages traitant de tendresse animale, le plus souvent en vidéo. On regarde une vidéo attendrissante, et PAF ! l'un d'entre eux vient plomber l'ambiance avec sa petite morale qui sert à rien.

 

Pour ceux-là, je vais légèrement adapter une chanson de Patrick Sébastien: "Ah, si vous pouviez fermer vos gueules, ça nous ferait des vacances !"

Mar 19 avr 2011 Aucun commentaire