Nos amants les animaux

Il est généralement considéré par les APA que les animaux ne sont pas capables d'êtres consentants. Par extension, cela implique que la seule possibilité qu'ils ont du point de vue sexuel est "ne pas l'être", ce qui apparenterait toute relation sexuelle avec eux à un viol. Mais est-ce aussi simple que cela ?

 

Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, examinons cette vidéo, que je vous ai déja montré précédemment. Elle montre les mésaventures d'un type qui voulait faire tranquillement sa grosse commission dans un pré, mais n'avait sans doute pas prévu que l'occupant dudit pré, en l'occurrence un âne, allait lui faire subir les derniers outrages. On peut le voir tentant vainement d'empêcher l'âne de lui faire subir ses assauts sexuels, c'est finalement l'âne qui a le dessus (sans mauvais jeu de mots). Il est incontestable que ce pauvre homme n'avait aucune envie de se faire défoncer par cet équidé en rut. En d'autres termes, il n'était pas consentant. En ce qui concerne l'âne, si on suit la logique -bancale- des APA, il ne l'était pas non plus. Sujet de philosophie: une relation sexuelle peut-elle avoir lieu si les deux partenaires ne sont pas consentants ? On nage en plein surréalisme, puisque si aucun des deux partenaires ne veut avoir une relation sexuelle, il est logiquement absurde qu'elle ait lieu. Au moins un partenaire doit être consentant pour qu'une relation sexuelle (qui, dans ce cas de figure, constitue un viol) puisse techniquement avoir lieu, dans le cas qui nous occupe, un seul des deux partenaires l'était, et ce n'était de toute évidence pas le partenaire humain.

 

Quand on connaît mal un sujet, on n'en voit qu'une seule facette, et c'est souvent la moins élogieuse. Dans notre sujet, la facette qu'on retient est celle du monstre sans scrupules agressant sexuellement tous les chiens qu'ils rencontrent, et on refuse qu'il puisse avoir tout autre schéma.

 

Pour finir, un coup dur contre le cliché de la pédophilie: on peut difficilement imaginer un adulte se faire agresser sexuellement par un enfant en bas âge.

Dim 5 jun 2011 Aucun commentaire