Nos amants les animaux

Quand on dit "zoophile", on fait souvent référence à un désaxé sexuel ayant des pratiques crades et immorales. Ceci à cause de l'habitude de mettre tout dans le même sac quand on parle d'un sujet qu'on ne connaît pas, et ça ne se limite pas aux pratiques sexuelles.

 

Mais quand on s'y intéresse de plus près, on se rend compte à quel point c'est diversifié, et ce y compris dans le sujet que j'étudie ici-même, j'en suis moi-même quotidiennement surpris. Voici donc un aperçu non exhaustif de ce qu'on peut trouver en zoo.

 

1) Par motivation

 

-Penchants sadiques (il va de soi nque je désapprouve foncièrement)

-Masochisme (attrait caractère sale, humiliant où dégradant de la pratique)

-Goût de l'interdit social où autre

-Attraction sexuelle

-Soins

-Amour profond

-...

 

2) Par orientation sexuelle

 

à vue de nez, le plus courant est une attirance envers les mâles, indépendamment du sexe de la personne et de l'orientation sexuelle envers les humains. Mais tout peut exister. D'un point de vue mathématique, si on ne tient compte que des trois principale orientations (homo, hétéro, bi), il y a 9 combinaisons possibles. Si on se base sur l'échelle Kinsey, on obtient alors 49 possibilités, l'orientation sexuelle humaine pouvant différer de l'orientation envers les animaux, tout comme elle peut être identique. Mieux encore: on peut très bien ne pas du tout être attiré par les humains, et dans ce cas ça nous fait 10 et 50 possibilités dans les deux cas.

 

3) Les espèces de prédilection

 

On peut être attiré par certaines espèces et pas du tout par d'autres. Pour vous donner une idée, ça va aussi loin qu'avoir une trique infernale en pésence d'une certaine espèce et ne rien ressentir du tout en la présence d'une autre.. à titre exemplatif, je prends mon cas: les kangourous (bien sûr), les gros chiens, et dans une moindre mesure, les équidés. Je me suis même découvert un faible pour les gros félins. Vous imaginez la chose.

 

Classer tout le monde dans une, où même 10 catégories n'a donc pas beaucoup de sens, même dans ce domaine. En allant plus loin, on pourrait dire qu'il y a autant de possibilités que de gens concernés.

Mar 21 jun 2011 Aucun commentaire