Nos amants les animaux
Cet article est une parenthèse afin de parler d'un sujet qui me démange depuis longtemps, mais dont je ne trouvait pas d'endroit pour en parler.
Avant tout, je précise que je suis végétarien, non pas par conviction, mais parce que je n'aime pas le goût de la viande. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé le végétarisme par conviction complètement stupide. Les personnes pratiquant ce genre de choses estiment que le fait de tuer des animaux pour les manger est immoral. C'est ridicule au superlatif. Attention, je n'ai pas dit que j'approuvais la cruauté envers les animaux destinés à être mangés, mais il faut rester cohérent. Un prédateur naturel ne s'embarasse jamais de ce genre de scrupules, il devient dès lors absurde de considérer cela comme un manque de respect où de la barbarie. C'est tout à fait normal et naturel, et il n'y a pas lieu de s'en offusquer.
Avez-vous déjà vu votre chien refuser de la viande parce que ça pourrait être un "ancêtre réincarné" ?
Alors, je suis d'accord pour la défense des animaux, encore faut-il que ça aie des motivations altruistes, et non le seul but de se donner bonne conscience en s'offusquant de chose qui ne le méritent pas, ce qui est d'une relative inefficacité.
Sur ce, fermons la parenthèse.