Nos amants les animaux

Vu sur lepoint.fr

Un Zimbabwéen de 28 ans a affirmé à la justice que la prostituée qu'il avait ramenée chez lui pour la nuit s'était transformée en âne, et qu'il est désormais "sérieusement amoureux" de l'animal, a rapporté mercredi la presse officielle.

Sunday Moyo avait été arrêté dimanche à Zvishavane, à environ 300 km au sud d'Harare. Il a raconté qu'il avait payé 25 dollars pour une nuit à une prostituée rencontrée dans un bar, et qu'il avait été fort surpris dimanche matin en apprenant qu'on l'avait arrêté après l'avoir surpris en pleine action avec un âne.

"Je crois que je suis aussi un âne. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai quitté le bar, mais je suis sérieusement amoureux de l'âne", a-t-il déclaré au tribunal, selon le journal gouvernemental The Herald.

M. Moyo a été inculpé pour zoophilie. Le tribunal a ordonné un examen psychiatrique, selon le quotidien.

Il aurait quand même pu trouver une excuse un tant soit peu sensée, car là, difficile de dire si c'est son histoire un peu délirante, l'acte proprement dit ou le fait qu'il affirme en être amoureux (ce qui est dans le domaine du possible) qui a justifié l'examen psychiatrique. Mais connaissant le Zimbabwe et sa répression des homosexuels, c'est probablement les trois.

Jeu 27 oct 2011 Aucun commentaire