Nos amants les animaux
Désolé pour cette si longue absence. L'angoisse de la page blanche, ça ne pardonne pas.
ça fait déjà un certain temps que cette question me turlupine: le fait d'être surdoué (ou HP comme on dit en Belgique) est il un facteur "aggravant" à la zoosexualité ?
Cet article est un des plus intimes que j'ai écrits, car je vais vous dévoiler une part de moi-même: je suis ce qu'on appelle un surdoué. Ce terme est toutefois impropre, car trompeur (je ne me suis jamais prétendu plus intelligent que tout le monde), et a une tout autre signification dans les faits: si vous avez été qualifié de "bizarre" par vos camarades de classe, aviez eu beaucoup de peine à vous intégrer, vous sentez "différent" de tout le reste du monde (vous occasionant par là des dépressions quasi suicidaires), aviez eu beaucoup de difficultés scolaires et avez l'esprit constamment en éveil, alors vous êtes surdoué.
Cette -longue- parenthèse est pourtant nécéssaire, car il y a beaucoup de surdoués qui s'ignorent (moi-même, je ne l'ai appris qu'il y a 2 ans, et je vous jure que ça a changé ma vie), il était donc nécéssaires que vous sachiez si vous l'êtes afin que je puisse faire ma petite enquête.
Vous pouvez me répondre via les canaux habituels afin que je puisse faire quelques statistiques.
Salut Kitty,
Merci beaucoup pour ce témoignage. Tu n'as jamais discuté avec des membres d'AZF ? Justement, un membre éminent de ce site (Céphée) m'a avoué que lui aussi était surdoué, mais que la plupart des zoo qu'il connaissait ne l'étaient pas. J'admets néanmloins que toin hypothèse se tient. Je t'envoie directement mon adresse mail, comme ça on pourra parler un peu plus en privé.
Amitiés.
Jamais osé, je suis très timide (déjà que je me surprend à entamer un dialogue ici...). Après il peut y avoir d'autres raisons, comme l'amour pour son animal de compagnie qui va au-delà de ce que les "bien-pensant" trouvent normal.
Je serais très content d'avoir quelqu'un avec qui discuter de cela.
à la bonne heure, je viens de t'ajouter sur MSN.
Oui, oui, je suis surdoué, et oui, j'ai eu un passage zoo. Aujourd'hui, ça ressemble d'avantage à un encéphalogramme, et je dois avouer que j'en suis assez satisfait. Voyez-vous, le fait de se sentir surdoué est particulièrement difficile à accepter ( surtout moi, qui suis un cas encor plus bizarre que la moyenne des gens bizarres^^). J'ai été sur un site ( zeta.fr, il me semble ) où j'ai pu vider mon sac et faire le point. Je vous le conseille, il est très bien, et les internautes sont tous compréhensifs, même compatissants. Moi-même, je culpabilise un peu, car j'ai l'impression d'être partis comme un voleur. Mais enfin, je m'éloigne de mon propos. Je pense donc, par rapport à mon expérience personnelle, que les surdoués étant plus enclin que la moyenne à faire de nouvelles découvertes, il paraît logique que certains soient zoophiles. Je suis aujourd'hui seulement quelqu'un avec des tendances homos qui tendent à s'estomper au profit de l'hétéro. Neéanmoins, je continue à penser que les zoos sont des gens normaux, et que les détraqués violents sont comme ceux qui procèdent avec les humains : une minorité à écarter du schmilblick. Quant à votre article sur les végétariens, je ne suis pas d'accord. J'en suis, et je pense que bouffer de l'animal, ça revient à bouffer de l'humain, puisqu'on doit les respecter, et les traiter comme nos égaux, et patati et patata, (cf Brigitte Bardo).
Cher "mon nom, je le garde pour moi^^" (tant qu'à faire, pourquoi ne pas trouver un nouveau pseudo),
Personnellement, je n'aime pas trop zeta-fr, je trouve certains membres (en fait, ceux qui gèrent AZF) antipathiques et imbus d'eux-mêmes. Je fréquentais un forum jadis géré par eux et je suis parti tellement je trouvais l'ambiance merdique. Enfin bref, merci pour ton témoignage. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton dernier paragraphe, il y a plein d'animaux qui en tuent d'autres pour les manger et n'ont pas autant de "scrupules", est-ce pour cela qu'ils leurs manquent de respect ? Cet aspect-là des chose n'est jamais souligné dans ce débat-là, et c'est précisément ce qui mexaspère.
Pour le reste, tu as sans doute raison, les surdoués étant plus facilement enclins à la marginalité.
Bises.
un petit mot plus ou moins hors sujet pour dire que justement, zeta-fr a été pensé autrement qu'AZF où il est vrai qu'une certaine dérive agressive dû a une lassitude des gestionnaires avait tendance a être trés présente.
Il y a certe quelque fois des petites guegerre entre ancien (du à la nouvelle orientation moins élitiste du forum) et quelques membres qui en cassent d'autres. Mais ce n'est vraiment pas souvent et ce n'est malheureusement pas controlable sous peine de vivre dans la censure.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu de retour négatif de la part de nouveau sur la nouvelle orientation de ce forum (du passage de AZF à zeta-fr). La nouvelle formule du forum aura 1 an dans un mois et une semaine et il y a encore des choses a imaginer, orienter, prévoir, organiser car il faut toujours progresser
Ah mais c'est une bonne nouvelle, ça ! J'hésitais à retourner sur ce forum pour ne pas être à nouveau face à ce genre de conflit, mais bon, puisqu'il n'est plus là, à la bonne heure !
bah comme tu as connu les 2 premieres semaines de zeta-fr, je me suis dit que le forum ne te plaisait pas (à cause des vidéos peut-etre).
Mais si tu ne savait pas que l'idée est d'en faire un forum plus cool alors oui tu peut revenir voir ce que tu en penses. Et si tu n'aimes pas je te promet que ça ne changera rien vis à vis de moi.
J'essai de faire au mieux mais je sait que ça ne peut pas plaire a tout le monde. C'est comme ça
ça ne mange pas de pain.
Bonjour,
Je répond à cet article car je pense être moi aussi un surdoué, comme toi j'ai été calqué comme quelqu'un de différent, mis à l'écart, rabaissé, et rejetté, même si depuis longtemps on me sait plutôt surdoué (pas forcément intelligent, mais autodidacte avec une grande faculté d'adaptation), et j'avoue avoir aussi des penchants et fantasmes... particuliers.
Sans doute étais-ce parce que j'étais rejetté par tout le monde, et que les animaux, les chiens notamment, restait des compagnons fidèles. Depuis assez jeune j'y pense, et seulement récemment j'ai pris conscience de cette attirance.
Je l'ai mal vécu, je me trouvais anormal, comme toi ça me bouffait de l'intérieur, mais je suis tombé sur le wiki animalzoofrance.net qui m'a beaucoup aidé à assumer, même si je n'en parle pas à cause des points de vue très tranchés et inexact que l'on a sur nous.
Je pense qu'il y a peut-être une certaine correlation entre le fait d'être surdoué et la zoophilie dans une certaine mesure : nous sommes plutôt mis à part, et peut-être plus aptes à ressentir des émotions plus profondes et passant outre les clichés stériles. Après ce n'est peut-être pas une généralité, mais c'est plausible.
J'ajouterais que certains animaux sont plus "humains" que certains de nos semblables...
Kitty Cat.
N.B. : N'hésite pas à me contacter pour en parler, je n'ai jamais pu rencontrer de personnes ayant de telles similitudes avec moi...