Mercredi 26 janvier 3 26 /01 /Jan 18:35

"Suis-je normal ?", telle est la question que bon nombre de gens se posent et se sont posée aussitôt qu'ils découvrent quelque chose en eux qui n'est "pas comme les autres", et que je me suis posée ô combien de fois.

 

Avant tout, qu'est-ce que la normalité ? Éthymologiquement, c'est ce qui entre dans la norme, c-à-d ce qui rentre dans la majorité, ce qui fait partie de la minorité est donc "anormal". En réalité, c'est beaucoup plus compliqué que cela, car "anormal" a dans le langage courant une connotation péjorative, tout ce qui est "anormal" étant considéré comme détestable, et prendrait plutôt le sens de "dysfonctionnel".

 

D'un point de vue purement éthymologique (et j'insiste bien là-dessus avant qu'on ne m'accuse d'homophobie), l'homosexualité est anormale, les hétérosexuels étant majoritaires. Par contre, dans le langage courant, on dit que c'est "anormal" puisqu'allant de pair avec un prétendu "dysfonctionnement".

 

Une chose qu'il faut savoir, c'est que la notion de normalité (dans le sens "dysfonctionnement") est vague et très rarement objective. Aussi, il était couramment admis par le passé que l'homosexualité était une anomalie, le sexe "normal" ayant un but exclusivement reproducteur. Maintenant, on sait que cette vision réductrice n'a aucun fondement scientifique, même si c'est au nom de cette dernière que des homosexuels sont condamnés à mort en Afrique. En général, on instrumentalise un supposé dysfonctionnement pour justifier son mépris, parfois en y croyant vraiment, parfois seulement pour cacher le caractère gratuit de sa haine.

 

Revenons-en à la question du début. Croyez en ma vieille expérience, il n'y a rien de pire que se demander si on est normal où non. Cette question est moins anodine qu'elle n'y paraît, puisque pour celui qui se la pose, ça remet en question le fondement du soi. Et c'est très dur de s'entendre dire qu'on est "anormal", "détestable" où "dévié". Dans une telle optique, une seule chose à faire: ne pas se poser la question. C'est difficile, je vous l'accorde, mais vous pouvez me croire, ça apporte une grande satisfaction, pour ne pas dire un sentiment de fierté.

 

Tout ce que vous avez à faire, c'est appliquer l'adage suivant

 

Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale.(Nicolas de Chamfort)

 

Tout le reste, c-à-d les étiquettes que les bien-pensants veulent vous coller, faites comme moi je fais: Je m'en bats éperdument les couilles.

Par Skippy - Publié dans : Pour info - Communauté : Zoo en fête
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Disclaimer

Ce blog n'a pas pour vocation de faire de l'incitation de quelque nature que ce soit. Vous passez à l'acte à vos risques et périls, le webmaster décline toute responsabilité pour tout acte perpétré conséquemment à la lecture de ce blog ainsi que des éventuelles conséquences judiciaires ou de toute autre nature qui pourraient en découler. Le webmaster ne cautionne ni les abus sexuels sur animaux ni quelque forme de maltraitance que ce soit.

Ce blog est indépendant de l'EFA et d'AZF, qui déclinent toute responsabilité quant au contenu.

Présentation

Profil

  • Skippy
  • Nos amants les animaux
  • zoophilie zoo zoophile
  • Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines. Cupidon vous déteste ? moi, il se paye ma tête.

Mail/MSN

Sans-titre.png

Chatbox

Recherche

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés