Je vous demande votre avis: dois-je continuer ce blog ? Je pose la question car je pense avoir fait le tour côté argumentaire, et je ne peux rien ajouter dans ce sens sans me répéter. De plus, ceux qui après ça me contredisent encore, soit il n'ont pas réellement lu ce blog, soit ils sont à désespérer côté intellectuel. Certains de mes lecteurs m'ont fait savoir que si j'étais passé à l'acte, je pourrais raconter mon expérience, ce qui ferait un tas de bons articles et y mettrait un peu plus de vie. Je pourrais bien passer à l'acte, mais dans ce cas, je risque gros. En effet, la suppression du blog d'Inass et de mon forum indiquent que la chasse au sorcières vient de recommencer. Et mon blog sera peut-être leur prochaine victime. De plus, si celui qui a fait fermer mon forum a la bonne idée de passer sur mon blog, si il pouvait y lire un éventuel témoignage de ma part, je n'ose pas imaginer les conséquences que ça aura si ils me retrouvent.
Ça, c'était la première raison. La deuxième est que si je tente de contre-argumenter mes adversaires, je me lance dans un dialogue de sourds. En effet, les idées préconçues qu'ils ont de moi tiennent lieu de vérité indiscutable, et ceux qui dénoncent cet état de fait sont d'office des menteurs, un peu comme la propagande en temps de guerre, où celle que fait circuler l'extrême droite. Leurs arguments sont d'ailleurs tout aussi mensongers, car il n'y a strictement aucune raison valable de me haïr ainsi que les gens qui sont comme moi, et leur raisonnement est en parfaite contradiction avec les études faites par des sexologues sur le sujet. Malheureusement, entre ceux qui ont des préjugés en parlant de ce qu'ils ne connaissent pas et ceux qui donnent une vision de l'intérieur et savent donc de quoi ils parlent, c'est aux premiers qu'on va donner raison. C'est affligeant, mais c'est comme ça. Afin de ne pas devoir admettre qu'ils ont tort, ils utilisent plusieurs armes:
1) Ils font des généralités faciles et des amalgames afin de mieux nous trainer dans la boue.
2) Ils font tour à tour de l'excès de zèle et du bafouement de leur cause en fonction de ce qui les arrange bien.
3) Ils brandissent systématiquement cette fameuse loi alors que c'est eux-mêmes qui l'ont fait passés bien qu'il n'y connaissent strictement rien. En bref, ils trichent quand même un petit peu.
Tout ça fait que même si je me casse la tête à sortir des arguments les plus pertinents possibles, ils vont quand même se heurter à leur argumentation bancale, contradictoire et mensongère, pour autant qu'elle ne soit pas carrément absente.
Pour ces raisons, je me demande si c'est réellement une bonne idée et si c'est techniquement possible de continuer mon blog. Certes, je pourrais le faire exclusivement pornographique, mais cette idée ne me plaît pas beaucoup, et il perdrait tout son intérêt puisqu'il ne serait plus unique en son genre.
J'en reviens donc à ma question du début: stop où encore ? Et si c'est encore, quel contenu dois-je y mettre ?
Derniers Commentaires