"Zoophile-man, our lovers the animals" in english
Les publications dans ce blog sont définitivement interrompues, mais l'aventure continue sur twitter avec @skippy104.
La répopnse étant trop complexe, donc trop longue pour que j'y réponde dans le chat, j'en ai fait un artcile, qui fera double emploi: servir de réponse à Azertyzoulou et définir clairement les termes pour tout un chacun.
Comme il le dit, je n'ai pas toujours eu ce discernement, mais ça, ça fait partie du passé. Bref, voici ce que je considère comme une critique constructive et comme de la méchaceté gratuite.
Une critique constructive, c'est quand j'ai publié un article avec de grosses imperfections et qu'on me les signale, ce qui me permet de savoir ce que je devrais faire et ce que je ne devrais pas (à titre exemplatif, vous pouvez toujours lire les commentaires d'Azertyzoulou).
De la méchaceté gratuite, c'est une critique qui ne m'apporte rien, comme par exemple une attaque "ad-hominem" ou qui veut juste me faire du mal. Ce n'est pas de la censure abusive, c'est tout à fait légitime, n'importe quel gérant de site web le fait.
C'est vrai, cette distinction n'est pas toujours facile à faire, et il peut m'arriver de me tromper, mais en général, on peut déduire les intentions de l'auteur dans sa façon d'écrire.
En ce qui concerne le chat, j'ai bel et bien supprimé le commentaire de quelqu'un qui disait -en gros- "pitoyable, l'auteur de ce blog s'écoute parler", ce qsui, vous en conviendrez n'est pas à proprement parler "constructif". J'ai également supprimé le commentaire d'Azertyzoulou, même si il abondait dans mon sens, car il répondait à la réplique méchante qui était juste en-dessous, ça tournait au pugilat, or les pugilats n'ont pas leur place dans un chat.
Voilà, j'espère que tout est plus clair, maintenant.
Ce blog n'a pas pour vocation de faire de l'incitation de quelque nature que ce soit. Vous passez à l'acte à vos risques et périls, le webmaster décline toute responsabilité pour tout acte perpétré conséquemment à la lecture de ce blog ainsi que des éventuelles conséquences judiciaires ou de toute autre nature qui pourraient en découler. Le webmaster ne cautionne ni les abus sexuels sur animaux ni quelque forme de maltraitance que ce soit.
Ce blog est indépendant de l'EFA et d'AZF, qui déclinent toute responsabilité quant au contenu.
Derniers Commentaires