Vendredi 22 juillet 5 22 /07 /Juil 12:03

Si on lui enlève la notion du plaisir, le sexe n'offre pas de réels avantages. En effet, plaisir mis à part, le sexe est: énergivore, complexe et pas rentable. Pourtant, il est présent chez des espèces supposées ne pas y trouver du plaisir. Analyse.

 

1) Tout d'abord, il faut être deux, et du sexe différent de surcroît, ce qui peut s'avérer très contraignant.

 

2) Ensuite, même si on a réuni les deux partenaires, ce n'est pas gagné d'avance. à titre d'exemple: dans la maison où j'ai passé mon enfance, il y avait un poulailler avec un coq et plusieurs poules. D'après ce qu'on pouvait observer, on pouvait aisément constater que les rapports sexuels étaient quasi-systématiquement non-consensuels: le coq devait courir derrière la poule, puis arriver à monter et à rester dessus, et la poule ne semblait jamais disposée à le laisser faire. Si en plus il y a une résistance au coït, c'est une contrainte en plus.

 

3) Le coït proprement dit: admettons qu'ils se produise avec plus où moins de difficultés: quel est l'intérêt intrinsèque de devoir faire des va-et-vient pendant -par exemple- 10 minutes ?

 

4) Le "moment fatidique" est ce qu'il y a de plus énergivore au monde. Nouvel inconvénient: c'est épuisant.

 

5) Mais ce n'est pas terminé: s'ensuite une loooooooooongue période d'attente avant la naissance effective, et si il arrive malheur à celle qui porte le bébé, tout est à recommencer.

 

6) Quand enfin arrive l'heureux événement, c'est souvent pour un bébé unique, et qui atteint très rarement la demi-douzaine. Toute cette énergie dépensée et toute cette attente se soldant par un résultat aussi maigre, il y a de quoi être découragé.

 

J'ai lu il y a quelques temps un livre "spécialisé" qui s'interrogeait lui-aussi sur les avantages intrinsèques du sexe, et n'a donné aucune réponse définitive. En effet, avec tous ces inconvénients, le sexe aurait logiquement dû être remplacé par un moyen de reproduction plus rapide et plus efficace.

 

Conclusion: la raison d'être du sexe, ce n'est pas sa rapidité, son efficacité, sa simplicité ni sa rentabilité. Mais alors, qu'est-ce que c'est ? Il doit bien y avoir une chose qui explique son existence. Eh bien oui: le plaisir, et ça compense de loin les inconvénients précités.

Par Skippy - Publié dans : Mes arguments - Communauté : Zoo en fête
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Disclaimer

Ce blog n'a pas pour vocation de faire de l'incitation de quelque nature que ce soit. Vous passez à l'acte à vos risques et périls, le webmaster décline toute responsabilité pour tout acte perpétré conséquemment à la lecture de ce blog ainsi que des éventuelles conséquences judiciaires ou de toute autre nature qui pourraient en découler. Le webmaster ne cautionne ni les abus sexuels sur animaux ni quelque forme de maltraitance que ce soit.

Ce blog est indépendant de l'EFA et d'AZF, qui déclinent toute responsabilité quant au contenu.

Présentation

Profil

  • Skippy
  • Nos amants les animaux
  • zoophilie zoo zoophile
  • Kangourophile qui aime les quéquettes pas humaines. Cupidon vous déteste ? moi, il se paye ma tête.

Mail/MSN

Sans-titre.png

Chatbox

Recherche

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés