"Zoophile-man, our lovers the animals" in english
Les publications dans ce blog sont définitivement interrompues, mais l'aventure continue sur twitter avec @skippy104.
Tout d'abord, l'antispécisme, c'est quoi ? Tous simplement un synonyme d'anthropomorphisme, mais en moins péjoratif.
En ce qui concerne les anti-zoo, on peut trouver de tout: les antispécistes et ceux qui ne le sont pas. Les anti-zoo antispécistes considèrent que puisque tous les animaux ont une conscience, il est d'autant plus immoral de les utiliser comme objets sexuels. Pour ceux qui ne le sont pas, ils considèrent qu'"ils" sont guidés uniquement par leur instinct reproducteur, ce que rend la zoo de fait "contre-nature".
Personnellement, je n'ai pas toujours été antispéciste. D'abord, je défendais avec fermeté le point de vue opposé, avant de progressivement constater que j'avais de plus en plus de mal à argumenter sur mon point de vue. Il s'en est suivi une période de doute, où je balançais entre les deux. Je tendais lentement vers un antispécisme modéré (ce qui revient à utiliser l'adjectif "humain" envers certains animaux), mais j'avais toujours des doutes.
Mon opinion définitive ne s'est faite à la lecture d'un essai de Peter Singer, puisqu'il m'apportait enfin la réponse au contre-antispécisme, qui n'était autre que...la religion ! Il n'en fallait pas plus pour un anticlérical comme moi pour être définitivement convertir à ce mode de pensée.
à peu près tous les zoophiles que je connais sont antispécistes. Logique, puisque ce n'est qu'en considérant les autres animaux comme des êtres sensibles et connaissant le plaisir qu'on peut légitimer notre orientation sexuelle, même si j'ai déjà vu des cas où on considérait que "de toute façons, le chien suit son instinct, donc ça ne lui fait pas de mal".
L'antispécisme modéré peut nous amener à des déclarations carrément surréalistes, pour ne pas dire saugrenues, comme "les animaux sont plus humains que les humains".
Revenons-en à la religion. En fait, ce qu'elle dit, c'est que -je cite- "Dieu à donné aux hommes la supériorité sur tous les animaux. Seuls eux sont créés à son image, seuls eux ont une âme immortelle". Un autre texte écrit par un hyper-croyant disait "Dieu a créé les animaux pour nous servir". Cette mentalité a perduré jusque dans les sciences, amenant à écrire des choses d'une insondable bêtise, comme "L'évolution, c'est le fait que toutes les espèces tendent à devenir aussi évolués que l'homme, qui est le sommet de l'échelle de l'évolution", bref, une gigantesque connerie, qui pourtant se trouvait dans mon cours de biologie en secondaires.
Continuons dans la biologie. Quand j'ai vu la reproduction, le cours disait texto que la vie n'avait pour but de de se reproduire. Je me disais "quoi ? c'est tout ? Mais c'est nul !" Cette interrogation s'est mué en conviction, selon laquelle ce serait vachement ennuyeux si on ne vivait que pour ça, et c'est également valable pour les non-humains. Je trouve d'ailleurs regrettable qu'on n'apprenne pas l'antispécisme en cours de biologie.
Désormais, j'ai un coup de sang à chaque fois que quelqu'un aborde la notion d'"animalité", qui est injustement péjorative, puisqu'il est avéré que les animaux ne correspondent nullement à ce que décrit ce terme, qui définit une absence de sentiments et de réflexion, voire même une certaine violence, et qui veut que le fait de se comporter "comme des animaux" soit une déchéance.
Au fait, le saviez-vous ? En réalité, les mots "bêtise", "embêtement", "bestialité" et "bestialisme" (quel paradoxe !) on pour racine la mentalité contre-antispéciste ?
Ce blog n'a pas pour vocation de faire de l'incitation de quelque nature que ce soit. Vous passez à l'acte à vos risques et périls, le webmaster décline toute responsabilité pour tout acte perpétré conséquemment à la lecture de ce blog ainsi que des éventuelles conséquences judiciaires ou de toute autre nature qui pourraient en découler. Le webmaster ne cautionne ni les abus sexuels sur animaux ni quelque forme de maltraitance que ce soit.
Ce blog est indépendant de l'EFA et d'AZF, qui déclinent toute responsabilité quant au contenu.
Derniers Commentaires